Formation WordPress Paris : focus sur les grandes lignes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

À Paris, de plus en plus d’agences web et entreprises recherchent des développeurs qui connaissent bien WordPress. Si vous envisagez donc de vous former sur ce CMS, voici quelques informations bonnes à savoir. En fonction de votre profil et attentes, vous pouvez opter pour formation présentielle, une formation en ligne ou une formation WordPress certifiante.

Comment se former à WordPress à Paris ?

Formation présentielle ou en ligne

Beaucoup d’agences web ou centres spécialisés à Paris proposent des formations WordPress dans leurs locaux. Surtout destinée pour les débutants qui ont besoin d’un accompagnement pointu, la formation pourrait s’étaler sur plusieurs jours. Comme autre possibilité, il y a la formation WordPress en ligne. Son plus grand avantage, c’est que vous avez la possibilité d’apprendre à connaître ce CMS où que vous soyez.

Formation WordPress CPF

À Paris, comme dans d’autres villes en France, une formation WordPress pourrait être éligible CPF. Grâce à cela, une fois inscris, vous aurez la possibilité de financer dans l’intégralité votre formation. Après, pour les sans-emploi, il est aussi possible de soumettre une demande auprès d’une agence pôle emploi à Paris.

Formation WordPress certifiante

Contrairement à une formation WordPress classique, la formation certifiante vous permet de valider vos acquis grâce à un certificat. Néanmoins, pour l’obtenir, il faut souvent passer par une évaluation ou examen.

Formation WordPress à paris pour débutant : Les modules à connaître

Inscris par cpf à formation WordPress les points à connaitres

Comprendre le fonctionnement du CMS

Une formation WordPress pour débutant à Paris commence toujours par la présentation du CMS WordPress. Durant ce module, vous allez apprendre les licences relatives au CMS ainsi que la présentation de ses aspects front end et back-end.

Apprendre à héberger et à installer WordPress

Avant d’enchaîner sur la création d’un site WordPress, le stagiaire devrait tout d’abord maitriser comment faire l’installation et l’hébergement d’un site. Pour cela, on vous apprend les bases du FTP et la création d’une base de données WordPress.

Installation thème et optimisation site WordPress

Ce module consiste à maîtriser l’installation d’un thème graphique WordPress. Il montre par la suite comment faire pour optimiser un site qui utilise ce CMS (Widget, menu, catégories, création page, gestion de liens et maillages internes…) 

Configuration et installation plugin WordPress

Pour qu’un site WordPress puisse fonctionner correctement et être amplement sécuriser, il faut l’installation des plugins de base (Yoast SEO, Akismet, W3 Total Cache, WPform…). Et normalement, la formation doit contenir un module entièrement dédié à cet effet.

Gestion de contenu sous WordPress et SEO

Pour finir une formation WordPress pour débutant devrait s’enchainer sur la gestion de contenu (ajout image, document, alimentation article de blog…). Et bien évidemment, vous allez aussi vous former sur les bases du référencement d’un site internet sous WordPress.

Nos autres articles