Formation WordPress CPF : où la faire ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Une formation WordPress peut facilement couter entre les 800 à 1 000 euros. Toutefois, il convient de noter qu’il est possible de la financer à partir de votre Compte personnel de formation ou CPF. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou autoentrepreneur, il suffit de remplir les formalités pour en bénéficier.

Quels sont les centres de formation WordPress éligible CPF ?

Attention, ce ne sont pas tous les centres de formation WordPress qui sont éligibles CPF. Bien avant votre inscription donc, il est vivement recommandé de vous renseigner sur le web. Généralement, la plupart des formateurs qui pourraient ouvrir à un financement de la part des organismes étatiques sont basés à Paris, à Lyon et à Montpellier. Outre cette méthode, pour trouver une liste des formations éligibles CPF plus exhaustive, le mieux c’est de vous rendre sur le site web moncompteformation.gouv.fr.

Comment financer sa formation avec son CPF ?

Pour financer les cours de votre formation WordPress avec votre CPF, vous devez préalablement demander diverses informations, comme un devis auprès du formateur de votre choix. Par la suite, dans votre compte en ligne, vous devez créer un dossier formation et on vous indiquera juste après les autres formalités à entreprendre pour être inscrit.

Comment choisir une formation WordPress financée par son CPF ?

Outre le fait d’opter pour un formateur éligible CPF, il est recommandé de prendre en considération d’autres critères avant d’effectuer votre inscription. Vous devez par exemple veillez à que votre formation vous délivre une certification reconnue auprès des entreprises, vérifier si celle-ci s’effectue en ligne ou en présentiel, si vous avez des projets de création de site internet,…

Définir son objectif

Le choix de votre formateur WordPress doit avant tout dépendre de votre objectif. Si vous souhaitez par exemple créer votre propre projet web (devenir blogueur, créer son site internet, faire de l’affiliation…), l’idéal est d’opter pour une agence web. Après, si vous voulez une formation qui pourrait ouvrir à une certification, il serait plus judicieux de se fier à un centre de formation spécialisé.

Choisir le mode de formation qui vous convient le mieux

Un stage WordPress pourrait être avant tout présentiel, mais on peut également l’effectuer en ligne ou à distance. En fonction de votre disponibilité et préférence, donc, vous avez le choix entre ces deux modes de formation.

Où faire une formation WordPress en présentielle ?

Un grand nombre de formations WordPress éligible aux CPF sont proposés dans diverse ville de France. Faire le choix du présentiel, vous permet de créer un réseau et d’être facilement accompagné en cas de besoins. Les villes les plus réputés pour la formation WordPress sont : Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux ou encore Caen. Ainsi à la suite de votre formation vous serez en mesure de trouver un emploi dans une entreprise d’une des villes ci-dessus pour la création de plusieurs sites web.

Comment se déroule la formation WordPress ?

Une formation WordPress se compose souvent en plusieurs cours et modules. Néanmoins, au terme de votre stage, vous devriez maîtriser toutes les bases de ce CMS et parvenir à la création et à hébergement d’un site web via WordPress par vos propres moyens.

Quels sont les différents modules d’une formation WordPress ?

Principalement, la formation se base avant tout sur les fondamentaux et mode de fonctionnement des CMS. Après, elle s’enchaîne sur la définition des particularités de WordPress. A la fin de ce premier module, vous pouvez ensuite apprendre l’installation, la personnalisation, l’optimisation ainsi que la gestion d’un site sous WordPress (création page, ajout article, référencement…). 

Nos autres articles