Envie de créer votre site internet pour votre institut de beauté, vous êtes au bon endroit ! Wasaby est présent pour vous aider dans ce projet.
Un salon de beauté qui n’a pas de site internet est voué à disparaitre. Si vous avez alors un institut de beauté, un salon de coiffure, un spa ou même si vous êtes esthéticienne indépendante, il est plus qu’obligatoire d’avoir votre propre site internet.
Selon l’envergure de votre établissement, vous pouvez définir les fonctionnalités du site internet. Mais dans tous les cas, fiez toujours votre projet à une agence web de renoms comme Wasaby qui est spécialisée dans la création de site pour salon de beauté.
Pour choisir un nouveau salon de beauté, vos potentiels prospects utilisent toujours internet. Et même s’ils passent sur les réseaux sociaux, avant de se décider, ils cherchent d’abord le site de l’établissement.
Si vous n’avez pas de site, ils peuvent se fier à d’autres établissements. Outre ne pas perdre de la clientèle, le fait d’avoir un site pour un salon de beauté peut aussi renfermer de nombreux autres avantages :
Sur internet il existe aujourd’hui différents outils en ligne qui permettent la création d’un site internet entièrement destiné pour un institut de beauté. Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir un thème et d’ensuite personnaliser le site web avec vos propres contenus.
Pouvant permettre à un salon de beauté et de bien être de disposer un site en quelques clics, cette pratique comporte toutefois de nombreux inconvénients. Avant tout, vous n’avez pas la possibilité d’avoir un design sur mesure. Après, ce qui est aussi très contraignant, c’est que le site ne vous appartient pas et les diverses fonctionnalités que vous pouvez accéder peuvent être très limitées. Enfin, sur le long terme, recourir à un site web clé en main qu’on loue chaque mois est très couteux par rapport à un site conçu par une agence web.
Améliorer la visibilité de votre entreprise de couverture sur les moteurs de recherche comme Google.
Créer une vitrine digitale pour votre activité de charpentier avec la création d'un site internet.
Animer votre communauté sur les réseaux sociaux en faisant appel à nos community managers.
Création de logo, conception de charte graphique, supports de communication, flyers,... Nous vous accompagnons dans la création d'éléments graphiques.
Selon la taille de l’institut de beauté, il est possible de choisir entre différents types. Mais dans tous les cas, si vous contractez avec une agence de confiance, vous pouvez profiter d’un projet conçu entièrement sur mesure à vos attentes.
Si vous êtes une coiffeuse ou esthéticienne indépendante, un site vitrine peut vous suffire. Que vous ayez un salon ou vous proposez vos services à domicile, cette plateforme va permettre de mieux vous promouvoir.
Pour un salon de beauté d’envergure, il serait alors plus préférable d’opter pour un site web dynamique. En plus de proposer une présentation interactive du salon et des services proposées (soins du visage, massage, soin du corps, sauna, hammam…), il peut intégrer un outil pour vérifier la disponibilité du salon et effectuer une réservation. En bonus, ce type de site peut aussi disposer d’un chat en ligne qui peut permettre au salon de mieux échanger avec ses clients et prospects.
Dans la grande majorité des cas, les plus grands instituts de beauté en France collabore avec des grandes et peut proposer la vente de produits à ses clients. Et tout naturellement, le site web du salon de beauté peut tout à fait se doter d’une petite boutique en ligne.
Wasaby est une agence de communication spécialisée dans la création de site internet, gestion des réseaux sociaux et le marketing digital.