Formation WordPress développeur : focus sur les grandes lignes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Si vous voulez devenir développeur WordPress, outre la formation pour débutant, il existe actuellement des formations avancées. Vous permettant de maîtriser amplement ce CMS, ce type de stage n’est toutefois pas réservé pour tout le monde.

Formation WordPress développeur : à qui elle s’adresse ?

Une formation WordPress pour débutant se base principalement sur des paramétrages de ce fait, une compétence particulière en informatique n’est pas forcément requise. Par contre, la formation pour devenir développeur WordPress nécessite bien quelques prérequis. Avant tout, le stagiaire doit maîtriser les langages web de base comme HTML, CSS et JS. A part cela, il devrait aussi avoir une très bonne notion en PHP et en My Sql.

Quels sont les objectifs d’une formation WordPress développeur ?

La formation WordPress développeur a pour principal objectif de maitriser toutes les fonctions avancées de ce CMS. Au terme du stage, donc, le développeur pourrait être en mesure de gérer un projet WordPress entièrement personnalisé.

Les cours et contenus de cette formation WordPress avancée

Si le stagiaire a déjà entrepris des cours ou une formation de développeur web, mais qu’il ne connaît pas encore ce CMS, un bref rappel lui sera proposé par le formateur. Et c’est après cela que l’apprentissage des fonctionnalités avancées de WordPress pourrait commencer.

Intégration API sous WordPress

Tout développeur a besoin d’un API afin de mettre en place une fonction spécifique sur un outil open source comme WordPress. Durant le stage, donc, on devrait vous apprendre à manipuler le API REST qui est un concept architectural qui permet à WordPress d’interagir avec d’autres applicatifs.

Sécurisation avancée d’un site WordPress

Pour un projet web WordPress d’envergure, les plugins de sécurité comme Akismet ne peuvent pas suffire pour préserver l’intégrité du site. Et c’est pour cela qu’on propose dans la formation développeur WordPress des méthodes de sécurisation plus poussées comme une authentification avec JWT.

Création de plugin sur-mesure

Pour des raisons de sécurité ou un besoin particulier, la création de plugin spécifique est souvent incontournable. Pendant ce module, donc, le stagiaire apprendra les bases pour développer des plugins WordPress sous le code PHP.

Développement de thème WordPress

En dehors du back end, une formation avancée WordPress se focalise aussi sur la partie front end. Pour apprendre à développer un thème WordPress, le stage se base principalement sur l’usage des langages CSS et JS react.

Où faire la formation et combien ça coûte ?

Si vous voulez financer votre formation, vous devez choisir une agence ou formateur éligible CPF. Et pour ce qui concerne le prix, contrairement à une formation pour débutant, elle pourrait coûter au minimum dans les 1000 euros et peut être plus suivant les modules choisis. 

Nos autres articles