Comment choisir sa plateforme de netlinking ?

choisir plateforme netlinkin

Le netlinking est une stratégie SEO visant à créer des liens externes ou backlinks vers votre site pour générer du trafic vers celui-ci. Cette action est conçue pour améliorer les référencements naturels sur divers moteurs de recherche comme Google. Il existe plusieurs plateformes d’achat de liens ou netlinking sur le web et le choix peut être compliqué. Néanmoins, vous pouvez prendre en compte ces conseils pour faire le choix de la meilleure plateforme de netlinking.

Optez pour une plateforme ayant un trafic web élevé

En premier lieu, il est recommandé de choisir une plateforme de Netlinking facile à utiliser et qui vous offre des options diversifiées :

  • Articles des mots-clés positionnés comme NextLevel, Linksgarden ou encore Rocketslink
  • Articles sponsorisés avec MyBackLink, Accesslink ou encore Boosterlink
  • Google News et Actualités avec Ginkoo, NextLevel

À noter que les prix peuvent varier selon les types de plateforme et la qualité de chacun des blogs ou sites où vous souhaitez publier.

Aussi, l’interface doit être à mesure de mobiliser des experts en optimisation pour les moteurs de recherche. Ces experts auront pour rôle d’analyser et d’accompagner le contenu de votre site internet. Notamment lors de l’achat de vos articles sponsorisés afin d’améliorer le référencement naturel de vos pages. Cela vous permet aussi de rester informé sur la qualité de votre site Web.

Par ailleurs, pour que vos articles sponsorisés soient efficaces, il faut d’abord qu’ils intéressent les lecteurs de vos sites partenaires. Par conséquent, vous devez choisir de publier les articles sur un site web avec un thème similaire au vôtre et des articles optimisés pour le référencement. Ensuite, vous devez vous assurer que le site web de votre partenaire a un trafic web élevé. En fait, plus il est important, plus le nombre de visiteurs potentiels sur votre site est élevé.

Tenez compte de la qualité de la plateforme

Pour les moteurs de recherche, la qualité prime désormais sur la quantité. Par conséquent, il est fortement recommandé de s’inscrire sur des plateformes de liens Web qui fournissent un contenu de qualité. Vous devrez de ce fait travailler avec des sites qui ont un faible taux de rebond. De plus, Google s’intéresse particulièrement aux pages web de qualité, pour mieux les positionner.

De ce fait, une page web est dite positionnée lorsque son emplacement sur les moteurs de recherche est classé parmi les 100 premiers résultats. Pour mettre votre page en bonne position, il est recommandé d’opter pour les plateformes de Netlinking disposant d’un large éventail de sites. Ces sites Web doivent par conséquent fournir des backlinks de qualité.

Vérifiez la présence des indices SEO

plateforme de netlinking seo - concurrence

Pour être certains de choisir une plateforme d’achat de lien fiable, vous devez privilégier celle qui possède un haut niveau d’expertise dans chaque domaine spécifique du SEO. Leurs experts doivent notamment être professionnellement reconnus en raison de leur expérience dans les domaines de la métrique. En effet, les métriques sont des indices utilisés dans le marketing numérique pour juger l’efficacité des liens externes.

Par ailleurs, ces mesures permettent de déterminer le nombre des sites Web qui sont liés au vôtre. Certaines plateformes fournissent ces données, mais d’autres non. C’est pourquoi vous devez choisir une plateforme pouvant vous fournir des informations sur les futurs sites partenaires. Autrement, vous risquez de choisir des collaborateurs dont les sites proposent des contenus inéligibles par Google News. Ce dernier est un service en ligne gratuit qui affiche automatiquement les articles d’actualité provenant de sources Web.

Pour ce faire, une actualité doit remplir plusieurs conditions pour apparaître sur Google News. En outre, il existe des chartes éditoriales et un format spécifique pour leurs URL. Par conséquent, l’optimisation de tels supports nécessite un haut niveau de technologie et d’expertise.

Etre accompagné par une agence SEO

Si toutefois, vous n’avez pas les compétences pour faire du netlinking notre agence peut se charger de vous accompagner pour acquérir vos premiers liens, gérer et concevoir une stratégie de netlinking adaptées. Ainsi, nous pourrons choisir pour vous la plateforme qu’il vous faut, acheter des liens aux meilleurs prix et améliorer votre visibilité sur les mots-clés cibles. Nous sommes également en mesure de mesurer les résultats des campagnes à travers notre outil SEM Rush pour suivre votre position sur les mots-clés.

Alors qu’attendez-vous pour acheter vos liens sur une plateforme de netlinking ?