Comment rédiger un article optimisé pour le SEO ?

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Rédiger un bon article optimisé pour le SEO est sans aucun doute le but de tout bon rédacteur web. Cependant, cet exercice n’est pas toujours facile pour les rédacteurs débutants. Vous venez de débuter dans le domaine de la rédaction web ? Voici quelques conseils qui vous permettront de rédiger un bon article optimisé pour le SEO.

Utiliser les bons mots-clés

Le premier secret pour rédiger un bon article optimisé pour le SEO est de choisir les bons mots-clés. L’idéal serait avant tout d’éviter les mots-clés un peu trop classiques. Ces derniers sont généralement beaucoup trop compétitifs et votre article aura de ce fait du mal à apparaître dans les premiers résultats de recherche. C’est en raison de cela qu’il est conseillé d’utiliser des mots-clés à longue traîne. Ceux-ci combinent au moins trois mots afin de ne former qu’un mot-clé.

Bien choisir le titre de l’article

Un bon titre doit nécessairement contenir le mot-clé principal de votre article et être très accrocheur. Le titre ne doit aussi être ni trop long, ni trop court. À cet effet, retenez que la taille idéale du titre d’un article ne doit pas excéder 10 ou 12 mots. Il peut également être intéressant d’intégrer des chiffres dans le titre, pour attirer l’œil.

Bien rédiger l’introduction de l’article SEO

Votre introduction est la première chose que lira votre lecteur. Si elle est fade et peu attirante, il est probable que l’internaute ne continue pas sa lecture. De plus, pour qu’un article soit bien référencé, il est conseillé d’insérer les premiers mots-clés dans les cent premiers mots de votre article. Veillez donc à insérer quelques mots-clés dans votre introduction. Si besoin, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un rédacteur web SEO comme Referanswer pour que ces bonnes pratiques soient respectées à tous les coups.

Tenir compte du nombre de mots

Votre article ne doit pas être trop court. En effet, Google n’indexe pas les articles qui sont beaucoup trop courts. Il doit donc faire au minimum trois cents mots. Selon une étude, les articles les mieux positionnés sur Google font au moins 1800 mots. Il vous sera donc plus facile de vous positionner sur les moteurs de recherche, avec des articles longs, voire très longs.

Segmenter l’article en utilisant des balises Hn

Un article SEO long de 1500 ou 2000 mots ne donnera guère envie au lecteur surtout s’il n’est pas aéré. C’est pour cette raison qu’il est impératif de diviser votre article en plusieurs rubriques et sous rubriques. Pour ce faire, vous aurez besoin d’utiliser les balises Hn (de H1 à H6). Plus l’article est long et plus vous aurez besoin de le découper en de nombreuses sections.

Utiliser des liens entrants et sortants

Les liens internes et externes sont tous aussi importants que les mots-clés. Les liens internes vous permettent de diriger les internautes vers d’autres pages de votre site internet. Ils constituent donc un lien entre vos différents articles. Ces liens vous aident ainsi à générer plus de trafic sur votre site. Les liens externes, quant à eux, dirigent l’internaute vers un autre site partenaire (le plus souvent).

Insérer des images

Les images sont également très importantes pour l’optimisation de vos articles SEO. Cependant, il est important de veiller à ce que les images ne pèsent pas trop sinon elles risquent de ralentir votre site internet. De plus, vous devez veiller à rajouter des mots-clés au niveau des images que vous utilisez. Votre article n’en sera que mieux optimisé.

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