Nombreux sont les termes inhérents à Google : Google Shopping, Google Ads, Google News, etc. Mettons l’accent sur ce dernier : Google News. Avez-vous déjà entendu parler de ce qu’est Google News et de son utilité dans la sphère du référencement ? Découvrez dans les lignes qui suivent ce qu’il faut savoir autour de Google News.
Google News : c’est quoi ?
Aussi appelé Google Actu ou Google Actualités, Google News désigne un service en ligne de Google, permettant l’affichage de certains articles d’informations. Généralement, ces articles en question parlent des actualités, mais certains sites web qui ne sont pas des sites d’actualité peuvent se trouver sur Google News. Les sites people, les sites sportifs et les sites voyages sont nombreux à figurer sur Google Actualités.
Faut-il utiliser Google News ?
Si votre site web est un site d’actualité pur et simple, Google News vous est d’une grande utilité. En effet, lorsqu’il s’agit des sites d’actualités, le nombre des concurrents ressemble à celui des étoiles. Un site qui se place sur Google Actu bénéficie aussi d’une bonne visibilité sur Google. C’est vrai parce que plus il se trouve sur l’espace de Google News, plus il acquiert beaucoup de visiteurs, et plus son trafic augmente. Ce mécanisme améliore même le référencement général de votre site. Pour mettre en place un site bien référencé sur Google News, vous êtes recommandé de contacter une agence Google Ads à Madagascar.
L’importance de bien travailler les informations
Un site identifiable sur Google News bénéficie automatiquement d’un bon taux de clic. Pourtant, si vous ne travaillez pas très bien les informations que vous diffusez dans votre site, les visiteurs peuvent toujours le consulter, mais ils le quittent sans même lire 5 phrases.
Ce comportement-utilisateur fait sûrement l’objet d’une hausse considérable du taux de rebond. Plus le taux de rebond de votre site est élevé, plus Google le déclasse et votre site risque même de ne plus être visible sur les résultats de recherche. Par conséquent, non seulement vos visiteurs s’en fuient mais aussi le référencement de votre site se dégrade.
Utiliser des données chiffrées et des infographies
Le comportement d’un utilisateur qui lit des PDFs est probablement tout à fait différent de celui d’un utilisateur qui cherche des infos sur les actualités. Ce deuxième internaute s’empresse de lire ce qui se présente devant lui. Ainsi, si la structure de vos informations est moins attirante, il a tendance à consulter un autre site qui a l’air de lui plaire. Pour éviter que cela n’arrive, vous vous devez d’utiliser des données chiffrées, si le contexte l’exige.
Les internautes se focalisent surtout sur les données chiffrées mis en exergue clairement dans un texte. Hormis les données chiffrées, les infographies aussi revêtent beaucoup d’importance, et vous avez besoin de vous en servir si vous cherchez à gagner le cœur de vos cibles. Seulement, veillez à bien créer les meilleures infographies, c’est-à-dire celles qui sont capables de contenir un bloc d’informations.
Travailler les balises des textes publiés sur Google News
Les balises ne sont toujours pas à prendre à la légère lorsqu’on parle de référencement. Bien travaillées, elles influent positivement sur le positionnement de votre site. En effet, Google en tient beaucoup compte dans son critère de classement.
Les balises Hn sont les premières à prendre en grande considération, à savoir le H1, les H2 et les H3 s’il y en a. Les balises alt des images et les attributs titles aussi revêtent une importance particulière, étant ainsi à bien travailler afin de mieux faire connaître à Google ce dont parlent vos images.
À retenir :
Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour avoir un site bien référencé sur Google News, il est toujours préférable de faire appel à une agence de communication web ayant la compétence en la matière. Il suffit de faire le bon choix d’une agence afin de ne pas perdre de temps et d’argents.