Contrairement à l’outbound Marketing qui consiste à démarcher ses prospects dans le but de leur vendre un produit ou un service, l’inbound marketing vous permet de faire des conversions rien qu’avec du contenu. Demandant la conception d’une stratégie éditoriale bien élaborée, cette technique peut vous permettre de décupler en très peu de temps vos leads et vos ventes. Si besoins vous pouvez vous faire accompagner d’une agence d’Inbound Marketing Parisienne.
Comment faire Inbound Marketing ?
Pour faire de l’Inbound Marketing, il faut avant tout être très méthodique. Pour commencer, il faut savoir segmenter vos cibles. Comme il s’adresse à un buyer persona, il faut obligatoirement connaître au préalable les réels besoins de ses prospects. Il faudrait également effectuer une analyse sémantique très pointilleuse, car pour réussir une conversion, il est plus qu’impératif de savoir s’adresser à sa cible.
Quelles sont les étapes du processus Inbound Marketing ?
L’inbound marketing est un concept qui ne s’improvise pas. En effet, il faut obligatoirement entreprendre une approche par processus :
Inbound Marketing et SEO : Faire une étude sémantique et construire un buyer persona
Avec l’inbound marketing, vous devez connaître avec une grande précision vos cibles. Par exemple, au lieu d’un ciblage de masse, il faudrait faire une bonne segmentation surtout au niveau des préférences. Vous devrez ensuite construire un buyer persona et réaliser une stratégie de contenu.
Créer un contenu marketing ultra ciblé autour de votre persona
Comme tout se joue sur le contenu, il doit être très bien travaillé. Pour ce faire, afin de vous permettre de créer un contenu marketing qui peut réellement attirer vos prospects cibles, il est très judicieux d’utiliser des outils sémantiques.
Nourrir l’engagement du prospect
Après avoir été attiré ou convaincu par le contenu, vous devez ensuite accroître l’engagement du prospect. La meilleure manière de le faire, c’est de recourir au marketing automation.
Fidéliser chaque prospect converti
Une fois le prospect converti, afin qu’il puisse revenir ou même vous recommander, il faut savoir bien le fidéliser. De ce fait, le recours à la communication omnicanal semble être la meilleure des options.
Qu’est-ce qu’un leads en Inbound Marketing ?
Avec le temps, l’Inbound marketing évolue. De ce fait, pour mieux suivre la tendance, il faut toujours avoir des stratégies à jour. C’est tout l’intérêt de l’application du contact inbound marketing qui se base sur le même concept, mais fait toutefois beaucoup recours à l’automatisation et au big data.