Ajouter un fil d’Ariane à une page web

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

L’usage du fil d’Ariane fait référence à un outil de navigation secondaire sur un site internet pour aider l’internaute à comprendre l’architecture d’un site internet depuis la « page d’accueil » (ou page d’accueil). Cela permet aux utilisateurs d’avoir une idée sur comment la page s’intègre dans la structure globale du site internet en donnant un chemin avec des liens (ou balises) vers la page la page principale (accueil).

Les fils d’Ariane sont en fait plus importants que vous ne le pensez pour votre site WordPress. Ils améliorent non seulement l’expérience utilisateur, mais ils peuvent également augmenter le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. Google valorise ce bloc de construction sur le site.

Comment ajouter un fil d’Ariane sur un site web WordPress avec Yoast ?

Pour ajouter des fils d’Ariane à votre site WordPress à l’aide de Yoast SEO, il vous suffit de suivre trois étapes simples :

  • Mettre en place et activer le plugin Yoast SEO
  • Implémenter le code du fil à votre thème WordPress
  • Activer et paramétrer l’outil sur Yoast dans les paramètres du plugin

Installation et activation du plugin Yoast

Pour télécharger le plugin de référencement Yoast SEO, accédez au tableau de bord WordPress du site et sélectionnez Plugins> Ajouter un nouveau. Recherchez ensuite « Yoast » dans la grande liste de résultats WordPress. Lorsque vous trouverez le plugin Yoast SEO, cliquez simplement sur « installer » pour l’installer et l’activer.

Ajouter le code du fil d’Ariane dans votre thème enfant sur WordPress

Pour ajouter le fil d’Ariane dans le thème enfant, vous devez ajouter du code à votre fichier de thème WordPress. Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est préférable de créer un thème enfant. Prenons l’exemple du thème WordPress par défaut Twenty Nineteen.

Vous pouvez ajouter un petit morceau de code (disponible dans la documentation Yoast) à n’importe quel fichier du thème. Mais pour la plupart, vous devrez l’ajouter à votre fichier single.php (pour l’afficher sur tous les articles), page.php (pour l’afficher sur toutes les pages), ou à votre fichier header.php (pour l’afficher sur tout le site).

Lien Yoast :

Généralement, il faut ajouter le code du fil d’Ariane au fichier header.php du thème enfant après avoir copié le fichier header.php du thème parent. Après ça, ouvrez-le pour le modifier dans n’importe quel éditeur de code.

Activer et configurer sur Yoast dans les paramètres du plugin

Après avoir copié ou téléchargé l’extrait de code à votre thème enfant WordPress, tout ce que vous avez à faire est d’activer le fil d’Ariane dans les paramètres de Yoast SEO. Pour réaliser cela, veuillez accéder à votre tableau de bord WordPress et accéder à la partie SEO> Apparence de recherche, puis rendez-vous sur l’onglet Fil d’Ariane.

Dans vos paramètres de fil d’Ariane, assurez-vous qu’ils sont activés en cochant cette option. Ensuite, vous pouvez l’intégrer. Vous pouvez également choisir la taxonomie à afficher dans le fil d’Ariane de l’article. Par exemple, il est possible de configurer son article pour que la catégorie s’affiche sous forme de fil d’Ariane.

Nos autres articles