En quoi consiste le lead nurturing

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Un élément essentiel dans le cadre d’inbound marketing, le lead nurturing s’avère être un moyen efficace pour attirer des nouveaux clients de façon naturelle. Indispensable pour toute entreprise, cette stratégie de marketing permet de d’augmenter la vente d’une société de 50 %. Toutefois, la mise en place de cette technique doit se faire avec les bonnes méthodes pour qu’elle soit rentable.

Le lead nurturing : C’est quoi exactement ?

Le lead nurturing est une technique visant à accompagner un lead dans sa progression dans l’entonnoir de conversion. C’est-à-dire que le lead nurturing est une méthode permettant d’entretenir vos prospects en vue de les transformer en clients. Encore plus, cette stratégie de marketing intervient également dans l’amélioration des relations avec les clients déjà acquis pour les transformer en ambassadeurs. Le lead nurturing se fait notamment par la diffusion d’informations pertinentes à vos leads pour les aider à passer à l’acte d’achat.

Quelles sont les étapes pour mettre en place le lead nurturing ?

L’utilisation du lead nurturing est une étape clé de votre stratégie marketing et ne sera qu’avantageux pour vous.

Segmenter la base de données

En pratique, il faut savoir qu’un contenu peut convenir à un prospect, mais pas à un autre. Ainsi, il sera judicieux de segmenter les listes de leads, c’est-à-dire, les répartir en groupe selon des critères bien définis. De ce fait, vous pouvez créer de persona et adapter facilement vos contenus pour répondre aux besoins de vos prospects.

Opter pour un lead nurturing multi-canal

C’est vrai que le lead nurturing est généralement basé sur des campagnes d’emailing personnalisées. Cependant, dans les faits, le taux d’ouverture de ces e-mails marketing est de 25,85 %. Ce qui n’est pas très favorable car dans la réalité encore, 79 % des leads n’atteignent pas le stade de la conversion. La meilleure solution qui s’offre et qui est déjà appliquée par des marketeurs pros est l’application de la stratégie marketing de lead nurturing multi-canal. Autrement dit, vous ne devriez plus limiter votre lead nurturing par une simple campagne d’emailing. L’utilisation des réseaux sociaux, des blogs et diverses autres plateformes permettent d’attirer plus de prospects.

Soigner les contenus

La qualité de vos contenus est très importante pour réussir votre lead nurturing. D’une part, il est très important que le côté visualisation de vos campagnes soit attrayant. D’autre part, il est également nécessaire de bien choisir le contexte de vos contenus. Par exemple, pour des leads froids, le mieux est de les envoyer des articles informatifs et non commerciaux.

Optimiser la stratégie de lead nurturing avec les outils de capture de leads

Avec un outil de marketing automation, vous avez la possibilité de programmer l’envoi systématique de vos contenus à vos prospects. Ainsi, vous pouvez faire progresser vos leads dans votre entonnoir de conversion. Mais en plus, cela vous permet de bénéficier d’un gain de temps considérable.     

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