Comment obtenir des leads qualifiés ?

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Pour les sites de vente, les leads sont primordiaux et vous devez les améliorer pour obtenir des retombées positives. Il faudra alors étudier avec précision toutes les données, cela permet d’avoir un profil détaillé de tous les clients. En fonction de ce dernier, il sera beaucoup plus facile d’adapter votre offre aux besoins et aux attentes du marché. De ce fait, pour mieux qualifier ses leads, il faut collaborer avec une agence spécialisée dans ce domaine.

Plusieurs types de prospects sont à connaître

Il est impératif de maîtriser l’ensemble des données, cela permet d’avoir des leads qualifiés. Si ces derniers ne le sont pas, sachez que les commerciaux ne pourront pas utiliser les informations. Les MQL concernent les prospects qualifiés pour le marketing, il y aura alors des stratégies pertinentes avec des offres de contenu et de l’e-mailing. Pour les SQL, vous aurez des leads pour la vente, un représentant commercial sera alors à l’origine de tous les processus de vente.

  • Vous pouvez aussi avoir des PQL, ce sont des leads qualifiés pour les produits. Un abonnement ou un essai gratuit sera à envisager.
  • Le CQL mentionne les leads qualifiés pour la conversion, l’internaute aura alors utilisé un formulaire de votre site ou encore un bouton pour effectuer une action précise.

Lorsque vous avez déterminé les différents prospects, vous pouvez qualifier plus facilement les leads et surtout établir une stratégie pertinente. La qualification peut passer par le lead scoring, la méthode BANT ou encore le SPIN. Si vous n’avez pas de connaissances précises dans ce domaine, une agence spécialisée sera à votre disposition pour réaliser une qualification optimisée des leads.

Ce n’est pas une pratique si simple et cela représente même un défi pour de nombreuses équipes commerciales. Il faut par exemple répondre à une multitude de questions avant de savoir si ce lead est qualifié ou non.

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