Gros plan sur les avantages d’une formation e-commerce en CPF

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le e-commerce est une activité fructueuse permettant aux jeunes de gagner plus de profit. Il s’agit d’un secteur en plein essor à l’heure actuelle mais qui nécessite toutefois des compétences techniques. Avant de travailler dans le monde du e-commerce, il est important de suivre une formation professionnelle. Mais saviez-vous qu’il est possible d’utiliser vos droits en CPF pour votre formation ? C’est ce que nous allons aborder dans cet article.

CPF : une aide à l’évolution de carrière

L’e-commerce est un secteur en perpétuelle évolution. Lorsqu’on veut rejoindre ce milieu riche en concurrence, il va falloir suivre une formation e-commerce en CPF. Le CPF est l’ancien DIF dont le concept reste le même. Cependant, à la différence du droit individuel de formation, le compte personnel de formation est rattaché directement aux jeunes actifs et non à leur contrat de travail. De ce fait, que l’on soit un étudiant, un stagiaire ou un demandeur d’emploi, tout le monde a droit à une formation de qualité avec le CPF.

Le compte personnel de formation représente une belle opportunité de carrière pour ceux qui travaillent ou qui recherchent un travail. Mais il s’agit aussi d’une aide à une évolution professionnelle. Un salarié par exemple a tout à fait le droit de s’absenter pour suivre une formation qui n’a rien à voir avec le poste qu’il occupe actuellement. Il est possible alors de suivre une formation continue ou une formation alternante selon la disponibilité du bénéficiaire. Grâce au CPF, tous les professionnels peuvent se permettre de faire une reconversion professionnelle. Vous aussi, avec votre compte personnel de formation, vous pourrez désormais suivre une autre vocation, celle de l’e-commerce.

Apprendre toutes les bases de l’e-commerce avec le CPF

Le CPF est un dispositif lancé en 2015 et qui remplace l’ancien dispositif DIF. Ce compte personnel destiné à la formation professionnelle est une opportunité pour tous les travailleurs. Ils peuvent faire évoluer leur carrière, faire une reconversion professionnelle ou bien, acquérir de nouvelles connaissances et compétences. L’e-commerce est une activité rentable qui exige tout de même la maitrise de nombreux outils digitaux et des techniques webmarketing de grandes envergures.

D’où l’intérêt de suivre des formations dans différents domaines digitaux. Le CPF vous permet donc d’apprendre les bases de l’e-commerce et de vous lancer rapidement sur internet. Le commerce en ligne est un projet qui se monte facilement une fois que vous maitrisez tous les fondamentaux. Vous disposerez de nombreuses compétences ainsi que toutes les techniques pour vous démarquer sur Amazon. Le CPF permet alors de trouver des formations utiles et bénéfiques qui viennent compléter vos connaissances en vente en ligne.

Financer vos formations en e-commerce

Il est possible que vous n’appreniez pas tout en une seule fois. Une formation en e-commerce est plutôt vaste et vous ne devez pas vous contenter d’un seul domaine comme la création d’un site e-commerce par exemple. Si vous désirez maitriser tous les domaines en rapport avec votre activité en ligne, il est impératif de trouver plusieurs formations en e-commerce. Mais attention, elles ne sont pas toutes éligibles au CPF.

Avant de vous inscrire à une formation, il faut alors consulter toutes les formations disponibles sur le site du Compte Personnel de Formation. De là, vous trouverez celles qui correspondent à vos besoins et à vos droits à la formation.

Nos autres articles