Quels sont les meilleurs thèmes WordPress ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Une technologie de développement souple et fiable, WordPress est désormais le CMS le plus utilisé dans le monde du web. Cela s’explique par les nombreux avantages qu’offre ce système de gestion de contenu. Avec WordPress, on peut développer un site internet dans le plus bref délai sans même besoin de coder. Et cela est possible grâce aux plugins et templates prédéfinis de ce CMS. Venez alors découvrir les meilleurs thèmes WordPress.

1.# Neve

Parmi les thèmes gratuits de WordPress, Neve est sans doute le meilleur d’entre eux. Avec une note de 4,9/5, ce thème compte plus de 200 000 installations. Si Neve est si apprécié par les développeurs WordPress, c’est avant tout grâce à sa grande vitesse de chargement. Bien que la vitesse de chargement d’un site dépende surtout sur ses contenus, une application développée sous le thème Neve est toujours fluide, car il est très léger. Neve est également simple d’utilisation et très facile à installer. Il est compatible avec les supports mobiles et fonctionne sans soucis avec le Framework AMP.

2.# Astra

À l’instar de Neve, Astra est également un thème très apprécié par la communauté de WordPress. Avec sa version gratuite, on peut développer un blog, un site vitrine, une boutique e-commerce, … C’est une initiative intéressante si l’on veut développer un site rapidement, car il propose de nombreux templates. Astra est également SEO friendly et est responsive. Si cette version est déjà excellente, sa version pro l’est autant plus. Avec Astra Pro, le choix des fonctionnalités est beaucoup plus vaste et sa structure est très ergonomique. Ainsi, on peut personnaliser et gérer facilement les contenus de son site.      

3.# OceanWP

OceanWP est un plugin WordPress très apprécié par les développeurs débutants en WordPress. Comptant plus de 2 millions de téléchargements, il propose également deux versions (gratuite et pro). OceanWP est surtout connu pour sa légèreté. En effet, un site développé par un plugin OceanWP se chargera plus rapidement que n’importe quels sites développés par un autre plugin. Il s’avère aussi être un thème intéressant pour développer une boutique e-commerce. Responsive design, OceanWP est une conception réactive et s’adapte sur n’importe quelle taille d’écran et n’importe quel appareil.      

4.# Hestia

Comme OceanWP, Hestia est également un thème WordPress destiné pour les débutants. Il est entièrement gratuit et est idéal pour commencer avec WordPress. Facile d’utilisation, le système de navigation de Hestia est très ergonomique. De plus, il n’a pas besoin de page builder, car on peut personnaliser facilement notre site avec son panneau de configuration. Toutefois, Hestia est compatible avec des outils tels que Elementor si l’on veut un design plus attrayant. Ce thème propose de nombreux templates freemiums qui conviennent pour développer facilement n’importe quels sites (e-commerce, site vitrine, site professionnel, blog, …).  

Nos autres articles