Contrairement à ce que l’on ne pense, une campagne Facebook ads n’est pas du tout facile à gérer. En plus de savoir bien choisir le format de la publicité, il faut aussi définir son audience et faire des suivis continuels pour accroître le taux de conversion.
Si vous ciblez principalement ce réseau social, pour vous faire gagner en temps et en performance, l’idéale serait de collaborer avec une agence de Facebook Ads. Et si vous ne savez pas comment définir votre choix, voici une liste des meilleures agences spécialisées en publicité sur Facebook en France.
datashake : L’expertise des Ads sur Facebook
Créée par deux cerveaux brillants qui ont fait leurs preuves chez Google, datashake est une agence qui a pris d’assaut le monde de l’accompagnement SEO en France en 2023. Avec des références qui en imposent, telles que Qonto et Alan, ainsi que des géants tels que Siemens et Europcar, datashake a montré son savoir-faire en matière de stratégie digitale.
Grâce à sa filiale upearly, le groupe datashake s’est taillé une place de choix en aidant les entreprises à améliorer leur référencement naturel, s’imposant comme une référence incontestée sur le marché français. Leur offre SEO est complète et comprend un audit de site web approfondi, une analyse sectorielle pointue et une production de contenu de qualité supérieure qui permet d’obtenir des résultats visibles rapidement et durablement.
En moyenne, les sites qu’ils accompagnent connaissent une augmentation de leur trafic organique multipliée par 4, faisant ainsi la preuve de l’efficacité de leur approche innovante.
L’agence Doko
Pour ceux qui font de la publicité en ligne, Doko n’est plus à présenter. Experte en Facebook Ads, avant la campagne, l’agence effectue tout d’abord un ciblage (âge, sexe, centre d’intérêt, localisation…). À part cela, ils recherchent également votre besoin primaire. En fonction du profil de votre entreprise, la campagne pourrait tout d’abord se porter sur le branding et l’acquisition de fans et d’abonnés. Par ailleurs, si vous avez déjà une bonne base, vous pouvez effectuer une campagne qui se porte sur la vente d’un service ou produit donné.
Tout au long de la campagne, l’agence peut mettre à votre disposition un outil de suivi. Outre la régie publicitaire sur Facebook, cette agence est aussi en mesure de vous proposer des prestations en matière de Google Ads (CPC, CPM…).
Oscar Black
Le plus grand avantage avec Oscar Black, c’est qu’il n’y a jamais de mauvaise surprise. Effectivement, le coût total d’une campagne de publicité sur Facebook chez eux correspond toujours à votre budget initial. Très pointilleuse, avant le démarrage de votre campagne de social ads, ils définissent tout d’abord vos objectifs (vente, acquisition de lead, branding…).
Ils choisissent en suite le format idéal pour votre publicité sur ce réseau social (image, texte, vidéo, carrousel d’image…). Une fois que le projet démarre, jusqu’à la fin de la campagne, vous pouvez consulter périodiquement un rapport de performance.
Slice Club
Agence de social ads à taille humaine, les compétences de Slice Club en matière de publicité sur Facebook ne sont plus à remettre en question. Même si aujourd’hui le CPM d’une pub facebook tend à s’augmenter face à un besoin conséquent, l’agence trouve toujours les bonnes techniques pour vous permettre de rentabiliser votre campagne.
Pour que vous puissiez faire un meilleur suivi, Slice Club vous propose un tableau de bord intuitif pour évaluer votre taux de conversion. Proposant également des formations pour vous permettre de mieux vous imposer sur les réseaux sociaux, Slice Club peut aussi se charger de vos campagnes de pub sur Tiktok et Instagram.
Orixa
Accroitre l’engagement de vos prospects sur Facebook pourrait se faire très facilement grâce à une petite campagne de publicité. Toutefois, ce qui est le plus dur à faire, c’est de les fidéliser face à une féroce concurrence. Pour remédier à cela, Orixa peut mettre en place une stratégie de marketing social afin de maintenir votre notoriété et de stimuler vos ventes.
En termes de facebook ads, Orixa peut mettre en place une campagne sur-mesure selon vos attentes et votre métier (accroître les visiteurs d’un site internet, vendre des produits, améliorer son fan base…). A part cela, pour d’autres besoins, Orixa propose aussi des prestations dans le domaine du linked in ads, youtube ads et Instagram ads.
Digicomstory
Pour résumer, en matière de publicité sur Facebook, Digicomstory vous propose une campagne qui vise à prospecter, à convertir et à fidéliser vos clients et prospects. Grâce à cela donc, au terme d’une campagne, votre notoriété pourrait progressivement augmenter de manière organique. Spécialiste dans la recherche de prospect ciblé sur facebook, les équipes de Digicomstory ne tablent jamais sur l’improvisation. Après tout au long de la campagne, ils effectuent un suivi continuel.
Si le taux d’engagement et de conversion tendent à se ralentir, ils peuvent, dans l’immédiat, corriger leur stratégie. À part cela, en plus de la gestion d’une campagne de facebook ads, cette agence est aussi spécialisée dans le marketing d’influence. À cet effet, elle serait donc en mesure de vous chercher des partenaires influents pour développer votre notoriété sur Facebook et d’autres sites de réseau social.
Yateo
Agence spécialisée dans la transformation digitale, Yateo peut se charger de la création de votre site internet ou outil CRM et ERP. À part cela, l’agence maîtrise bien également la publicité sur Facebook. Grâce à une stratégie qui leur est propre, avec eux, vous aurez la garantie d’avoir un meilleur ROI.
Tiz
Surtout connue dans le domaine de la création d’application mobile, cette spécialité a permis à l’agence de découvrir les secrets pour rentabiliser rapidement ses investissements marketing sur les réseaux sociaux. Pour facebook en particulier, l’agence peut avant tout vous aider à accroitre le nombre de vos fans ainsi que votre notoriété dans le marché auquel vous évoluez. Après, ils peuvent aussi mettre en place une campagne pour décupler vos ventes en ligne.
Staenk
Grâce à l’expertise de cette agence, vous pouvez avant tout bénéficier d’une campagne sur Facebook qui correspond à votre image, budget et secteur d’activité. À part cela, leurs longues expériences en community mangement et SMO leur ont également permis de pouvoir vous offrir l’opportunité de développer une communauté active sur Facebook. Grâce à cette technique, en plus de faire des ventes, vous pouvez aussi mieux fidéliser vos clients.
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