Établir une bonne stratégie SEO en cas de rebranding de marque

Établir stratégie SEO rebranding marque

Vous allez bientôt changer de marque ? Il est vrai que le rebranding, au cours de la vie d’une société, peut être risqué et frustrant. Mais avec une bonne stratégie SEO, vous pouvez anticiper la perte de l’identité de votre business. Cela remettra votre marque au goût du jour et revalorisera votre image via un rafraîchissement bien étudié par des professionnels. Sans plus tarder, suivez nos conseils pour une migration réussie.

Réussir votre rebranding avec une équipe SEO

Généralement, une agence web peut intervenir dans le cas d’un rebranding. Puisque l’anticipation est la clé de la réussite d’un nouveau départ, il est important de contacter une équipe professionnelle. Via une bonne connaissance des différents paliers du référencement naturel, vous aurez de fortes chances de gagner plus de clientèles avec ce concept de rafraîchissements.

Pour ce faire, vous aurez besoin de spécialités en marketing, des designers, des rédacteurs, des chargés de relations publiques, etc. Pour rendre cette étape moins frustrante, l’agence web vous accompagne le long de votre processus de rebranding. Seuls les experts sauront vous apporter les meilleures prestations possibles pour assurer une migration avantageuse à votre image de marque. Aussi, ils vous permettent de voir les choses sous un nouvel angle.

Évaluer et étudier la cause du rebranding

Avant de lancer un nouveau site web, il est important de commencer sur de bonnes bases. Pour cela, il est important de faire une évaluation précise de l’origine de la décision de rebranding. En effet, cette première tâche devra déterminer quel est le problème. C’est pourquoi, chaque aspect de la stratégie de branding actuelle est minutieusement étudié. Via cette approche, l’équipe de l’agence web prendra la décision de conserver ou de modifier certains éléments.

En addition, toutes les données en ligne constituent une ressource précieuse dans l’élaboration d’un rapport complet. En particulier, il faut se concentrer sur le trafic, le positionnement sur les moteurs de recherche, la popularité sur les réseaux sociaux et les différents partenariats. Aussi, le nom de l’entreprise, le logo, le design web, le contenu disponible, la typographie et les interactions sensorielles seront tous étudiés pour cerner les défaillances. C’est la raison pour laquelle l’intervention des professionnels en webmarketing est indispensable.

Une communication en amont avec votre audience

Une fois que la décision de rebranding a été prise, il est impératif de penser à l’annonce de cette nouvelle à votre audience. Idéalement, il convient de prévoir une communication visuelle avant même le lancement du nouveau site. Cela peut donc être via des spots publicitaires, des annonces et des notifications sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également envoyer des mails à vos partenaires ainsi qu’à vos clients.

D’ailleurs, l’exploitation des réseaux sociaux et de l’Emailing sera très bénéficiaire dans le cas d’un nouveau départ. Bien évidemment, choisissez la plateforme la plus appréciée et utilisée par vos clients. C’est très important de connaître votre audience cible pour bien choisir le moyen de communication adéquat. Au final, toutes vos décisions en termes de branding doivent sûrement s’articuler autour de votre audience.

Accorder une attention particulière au lancement

Tout changement de site présente des risques. En outre, cela peut impacter votre visibilité, votre trafic et même vos ventes. Voilà pourquoi il ne faut jamais sous-estimer l’importance du lancement. Et si l’objectif était de faire connaître votre marque, l’objectif du rebranding est d’informer que vous avez changé de site. Pour minimiser les pertes de visibilité au début du projet, il est recommandé de publier des teasers, des avant-premières durant les semaines précédant votre lancement.

Ensuite, pourquoi pas essayez de faire des événements, des workshops ou des concours pour attirer l’attention de votre cible. Toute cette stratégie pourra être étudiée par notre agence de référencement SEO. Vous pouvez donc nous contacter le plus tôt possible pour l’anticipation de votre rebranding.