En quoi consiste le lead nurturing ?

lead turning

Aujourd’hui, la principale stratégie marketing digital d’une entreprise se porte sur l’acquisition de trafic. Pourtant, il est aussi plus que primordial d’acquérir des leads et de les convertir. Et c’est là tout l’intérêt du lead nuturing. En plus de permettre d’engendrer un maximum de prospects, avec cette technique non seulement, vous pouvez les convertir en clients, mais les rendre aussi des ambassadeurs de votre marque et produit.


Qu’est-ce qu’un lead en marketing ?


En marketing un lead peut se qualifier comme étant un potentiel client ou un prospect. Afin de générer un lead, il faut obligatoirement créer un tunnel de vente et une interface UX qui lui permet efficacement d’interagir avec votre site. Pour le convertir en client, la méthode qui fonctionne le mieux actuellement, c’est le lead nutriting.


– Comment qualifier ses leads ?


En moyenne, jusqu’à plus des 50% des leads ne sont pas qualifiés. Pour pallier à cette perte énorme, il faut donc obligatoirement adopter une bonne stratégie. Pour convertir un prospect en client, il est très important de composer une stratégie marketing digital bien élaborée.


Qu’est-ce que le lead nutriting et comment en faire ?


En un mot, le lead nutriting est un entonnoir de conversion très soigné. En premier, lieu, il a pour objectif d’attirer l’attention de personne cible qui visite votre site internet. Par la suite, il se porte sur la conversion en prospect et en client. Normalement, dans un tunnel de vente classique, le processus s’arrête là. Mais avec le lead nutriting, en plus d’avoir des clients, on cherche en parallèle à rendre ambassadeur de votre marque afin qu’ils puissent vous recommander à leurs proches et entourages.


– Comment faire du lead nutriting ?


Pour faire du lead nutriting en marketing digital, la première chose à faire, c’est de se baser sur la démarche UX ou expérience d’utilisateur. Après, il faut se pencher sur la conception d’un content marketing qui a pour objectif de convertir en quelques secondes un lead en client.


Quels sont les trois éléments indispensables à la création d’une stratégie de lead nutriting ?


En lead nutriting, il existe trois points clé à surtout voir de très près :


– Inciter la découverte : ce premier point vise à attirer l’attraction d’un visiteur de votre site internet afin qu’il puisse continuer la navigation.
– Répondre au besoin de ces cibles : principalement, il se porte sur la réponse à une demande précise. Pour faire court, il faut faire en sorte que de faire savoir à votre prospect, que vous seul pourriez réellement satisfaire le besoin de votre prospect.


– Accélérer la prise de décision de lead : un prospect qui se pose des questions peut très vite changer d’avis. Et c’est là l’importance de l’incitation à accélérer la prise de décision. 

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