Aujourdāhui, la principale stratĆ©gie marketing digital dāune entreprise se porte sur lāacquisition de trafic. Pourtant, il est aussi plus que primordial dāacquĆ©rir des leads et de les convertir. Et cāest lĆ tout lāintĆ©rĆŖt du lead nuturing. En plus de permettre dāengendrer un maximum de prospects, avec cette technique non seulement, vous pouvez les convertir en clients, mais les rendre aussi des ambassadeurs de votre marque et produit.
Qu’est-ce qu’un lead en marketing ?
En marketing un lead peut se qualifier comme Ć©tant un potentiel client ou un prospect. Afin de gĆ©nĆ©rer un lead, il faut obligatoirement crĆ©er un tunnel de vente et une interface UX qui lui permet efficacement dāinteragir avec votre site. Pour le convertir en client, la mĆ©thode qui fonctionne le mieux actuellement, cāest le lead nutriting.
– Comment qualifier ses leads ?
En moyenne, jusquāĆ plus des 50% des leads ne sont pas qualifiĆ©s. Pour pallier Ć cette perte Ć©norme, il faut donc obligatoirement adopter une bonne stratĆ©gie. Pour convertir un prospect en client, il est trĆØs important de composer une stratĆ©gie marketing digital bien Ć©laborĆ©e.
Qu’est-ce que le lead nutriting et comment en faire ?
En un mot, le lead nutriting est un entonnoir de conversion trĆØs soignĆ©. En premier, lieu, il a pour objectif dāattirer lāattention de personne cible qui visite votre site internet. Par la suite, il se porte sur la conversion en prospect et en client. Normalement, dans un tunnel de vente classique, le processus sāarrĆŖte lĆ . Mais avec le lead nutriting, en plus dāavoir des clients, on cherche en parallĆØle Ć rendre ambassadeur de votre marque afin quāils puissent vous recommander Ć leurs proches et entourages.
– Comment faire du lead nutriting ?
Pour faire du lead nutriting en marketing digital, la premiĆØre chose Ć faire, cāest de se baser sur la dĆ©marche UX ou expĆ©rience dāutilisateur. AprĆØs, il faut se pencher sur la conception dāun content marketing qui a pour objectif de convertir en quelques secondes un lead en client.
Quels sont les trois Ć©lĆ©ments indispensables Ć la crĆ©ation d’une stratĆ©gie de lead nutriting ?
En lead nutriting, il existe trois points clé à surtout voir de très près :
– Inciter la dĆ©couverte : ce premier point vise Ć attirer lāattraction dāun visiteur de votre site internet afin quāil puisse continuer la navigation.
– RĆ©pondre au besoin de ces cibles : principalement, il se porte sur la rĆ©ponse Ć une demande prĆ©cise. Pour faire court, il faut faire en sorte que de faire savoir Ć votre prospect, que vous seul pourriez rĆ©ellement satisfaire le besoin de votre prospect.
– AccĆ©lĆ©rer la prise de dĆ©cision de lead : un prospect qui se pose des questions peut trĆØs vite changer dāavis. Et cāest lĆ lāimportance de lāincitation Ć accĆ©lĆ©rer la prise de dĆ©cision.