MĂªme si certains pensent que l’emailing est obsolète, cela reste toujours un concept marketing qui pourrait bien fonctionner. Par contre, pour rĂ©ussir votre campagne d’e-mailing en 2022, il faut savoir Ăªtre mĂ©thodique et respecter certaines consignes techniques afin de cibler un maximum de personnes.
Qu’est-ce qu’une campagne d’emailing ?
Une campagne d’emailing concise principalement Ă promouvoir une marque, un produit ou un service donnĂ© par le biais d’un mail. Pouvant Ăªtre du texte, un mailing pourrait aussi se disposer de manière Ă le rendre plus attractif. En dehors de la promotion, le mailing est aussi très utilisĂ© pour fidĂ©liser ses clients ou les relancer.
Pourquoi faire une campagne d’emailing ?
Rien qu’en France, on recense actuellement plus de 42.2 millions d’utilisateurs de mail. MĂªme avec l’essor des rĂ©seaux sociaux, pour de nombreuses raisons surtout dans un cadre administratif, il est toujours primordial de consulter ses mails. Ă€ cet effet, cette pratique reste encore un levier important dans une campagne webmarketing.
Aussi, pas comme on peut le penser, le mailing n’est plus seulement utilisĂ© dans une campagne marketing B to B, mais il peut aussi Ăªtre très efficace en B to C.
Comment faire une campagne d’E-mailing ?
Pour réussir haut la main votre campagne de e-mailing, il ne faut surtout pas improviser, mais adopter diverses méthodes marketing et techniques.
– Composer des mails ultra ciblĂ©s
Si vous faites une campagne d’emailing de masse, cela ne servirait pratiquement Ă rien. Effectivement, si vous ne faites pas des mails ciblĂ©s votre taux de conversion serait quasiment nul car le destinataire pourrait ne mĂªme pas prendre le temps de le lire. Pour ce faire donc, vous devriez vous baser sur des donnĂ©es plus pertinentes qui incluent la localisation, les centres d’intĂ©rĂªts, lâ€™Ă¢ge…de la personne cible.
– CrĂ©er un contenu bien adaptĂ©
Quand votre cible reçoit un mail et qu’il dĂ©cide de l’ouvrir, son temps de lecture ne dĂ©passe pas quelques secondes. Ă€ cet effet, si vous n’utilisez pas un texte accrocheur, ce serait tout simplement du gĂ¢chis. Au lieu de cela donc prĂ©voyez un content marketing qui vise bien Ă convaincre votre cible.
– Éviter de surcharger le mail
Dans un mailing, vous pouvez envoyer une pièce jointe ou un lien. Après, il vous serait également possible de réviser le design. Mais pour ne pas altérer l’expérience utilisateur, il est très conseillé de ne pas trop surcharger le mail.
– Accroitre le taux de dĂ©livrabilitĂ© des mails
Si vous avez rempli toutes les conditions citĂ©es plus en dessus, mais si ce critère n’est pas respectĂ©, ce serait alors une perte de temps. Obligatoirement, avant de lancer votre campagne, tĂ¢chez de respecter les standards Sender Policy Framework (SDF) et DomainKeys Identified Mail (DKIM) afin que vos mails ne puissent pas tomber dans les spams.