Comment réussir la conversion SAP S/4HANA ?

Comment réussir la conversion SAP S/4HANA ?

Lorsque la version ECC et le package Business Suite ont enfin atteint un état stable, commencer le voyage SAP S/4HANA peut sembler précipité. Pourquoi mettre en péril sa sécurité en se lançant dans un danger incertain ? De plus, l’offre SAP évolue en raison de facteurs tels que l’émergence des hyperscalers et la nouvelle offre RISE with SAP, qui nous permet de passer à un modèle SaaS.

Avant toute chose, il faut préparer sa conversion 

L’exercice de la feuille de route permet généralement d’établir une analyse de rentabilité et un chemin vers la conversion à SAP S/4HANA. Il est courant de ne pas opter pour une stratégie de type « Big Bang », qui impliquerait une migration technique et un changement des modes opératoires de tous les utilisateurs en une seule fois, lorsque la décision est prise. Pour réussir votre conversion vers SAP S/4HANA en 6 mois, vous devez utiliser la bonne version de l’application et avoir effectué un certain « ménage » avant de passer à SAP S/4HANA. Le passage à l’Unicode avant la conversion à SAP S/4HANA, la mise à jour des systèmes d’exploitation ou des versions de bases de données, sont quelques exemples de ce que cela implique.

Un type de projet qui demande une réelle maîtrise

Si les activités de roadmapping et de « S/4 ready » vous permettent de mettre la conversion sur les rails en réduisant les risques, ce projet est encore solide. Un projet comme la conversion à SAP S/4HANA nécessite à la fois une solide compréhension de la nouvelle plateforme et une méthodologie de conversion ayant fait ses preuves.