E-réputation : Comment gérer la réputation d’une entreprise Google ?

gérer e réputation

Pour une entreprise, une marque ou une personnalité l’e-réputation a une importance capitale. Afin de mieux gérer sa réputation sur Internet, la première chose à faire, c’est d’élaborer un audit et d’apporter des actions correctives si besoin. Après, afin de mieux faciliter la réactivité, il est aussi plus que judicieux de faire une veille.

Pourquoi gérer son e-réputation ?

e réputation des agences web à Paris

Avoir une mauvaise réputation sur Internet ne fait pas seulement baisser votre chiffre d’affaires. Effectivement, cela pourrait nettement conduire à la disparition d’une entreprise. Contrairement à cela, une bonne gestion de son e-réputation peut tout d’abord accroître votre image de marque. À part cela, elle pourrait également conduire à un phénomène de buzz ce qui conduirait tout de suite au décuplement de votre chiffre d’affaires.3

Quels sont les comportements à privilégier pour contrôler son e-réputation ?

Aujourd’hui, la gestion de l’e-réputation d’une entreprise s’avère de plus en plus complexe. De ce fait, il faut impérativement adopter les bonnes pratiques.

Répondre de manière rationnelle aux avis négatifs

Il est impossible pour une marque ou une entreprise d’avoir une réputation irréprochable sur Internet. Si vous avez donc des avis négatifs, au lieu de ne rien faire ou augmenter artificiellement vos scores sur les sites d’avis ou sur Google My Business, il faut faire face directement au problème. Pour cela, vous devriez répondre efficacement et rationnellement aux personnes qui n’ont pas été satisfaits par vos produits ou services. Non seulement, vous pouvez regagner ce client, mais votre réactivé pourrait aussi inciter d’autres prospects à venir faire vous.

Faire une veille continuelle

Procéder à une veille marketing continuelle est primordiale pour améliorer sa réputation en ligne. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’outil d’alerte de Google ou utiliser des footprints sur les réseaux sociaux. Démarche assez rudimentaire, pour être plus efficace en matière de veille, le plus simple serait de recourir à un outil.

Nettoyer ses résultats de recherche Google

Les résultats de Google restent aujourd’hui l’un des principaux vecteurs de votre réputation sur Internet. À cet effet, il est toujours conseillé de procéder à une opération de nettoyage, car chaque heure et chaque jour compte.

Quelle agence choisir pour la gestion de sa réputation en ligne ?

Même si vous êtes une entreprise, engager une personne pour gérer votre e-réputation pourrait engendrer des coûts importants. Et c’est pour cela qu’il est plutôt conseillé contracter avec une agence en e-réputation. Pour faire le bon choix, le plus simple serait d’opter pour une agence qui maîtrise bien le SEO ou référencement naturel

Recevez un devis GRATUIT pour votre projet