Booster sa visibilité grâce à un chat sur votre site

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Lorsque vous êtes présent sur internet à travers un site web, votre principal objectif est d’être le plus visible possible. Pour cela, il existe bon nombre de techniques et d’astuces permettant d’y arriver. Un site internet peut notamment intégrer diverses fonctionnalités qui accroissent son ergonomie et l’expérience utilisateur. Parmi ces possibilités, le choix de mettre en place un chat sur le site web vous apporte de nombreux bénéfices quant au référencement de ce dernier. Découvrez l’impact d’un chat sur votre visibilité ?

Le chat s’adapte aux exigences du client

En termes d’expérience utilisateur, les clients deviennent de plus en plus exigeants. Ils ne veulent plus perdre du temps pour accéder à une information ou découvrir vos produits et services via d’autres canaux indirects. Ainsi, mettre en place un système de chat, permet de se rapprocher davantage des besoins des clients et surtout de satisfaire leurs exigences.

Grâce à ce dispositif, les clients pourront directement converser avec un technicien ou spécialiste pour disposer des bonnes informations ou d’une assistance en temps réel. Le widget proposé par ChayAll est une application de chat en direct qui enrichit vos conversations avec vos clients. Un live chat ou un click-To-chat est disponible en permanence, ce qui permet aux visiteurs du site de bénéficier d’un service complet 24 h/24 et 7 j/7. Cela accroit l’ergonomie du site et par conséquent le niveau de trafic. Plus de trafic sur le site signifie donc une meilleure visibilité auprès des internautes.

Le chat donne de l’ampleur à vos ventes

D’après une étude réalisée par l’American Marketing Association, la mise en place d’un chat sur un site web a un impact considérable sur le système de vente de celui-ci. En effet, il a été prouvé qu’avoir un Live chat sur sa plateforme internet accroit, d’au moins 20 %, le taux de conversion. Par conséquent, il y a de fortes chances que les clients qui utilisent ce canal de votre site puissent acheter un de vos produits ou solliciter un de vos services.

La possibilité qui leur est offerte par le chat de rapidement et facilement, entrer en contact avec les administrateurs est une manière de gagner leur confiance. À travers le live chat, vous pourrez conseiller, guider et rassurer chaque visiteur qui accède à votre page. Il s’agit de trois atouts indéniables qui vont apporter du trafic sur votre site et par conséquent, booster votre visibilité auprès des internautes.

Le chat s’inscrit dans la stratégie de référencement SEO

Mettre en place la fonctionnalité de conversation en direct ou chat est une manière d’améliorer l’expérience client sur un site internet. Grâce aux questions que vous recueillez lors de chaque conversation, vous disposerez ainsi d’une base éditoriale optimale qui pourrait servir à booster les performances SEO de vos pages web. Un référencement naturel de qualité signifie alors un meilleur positionnement à travers les moteurs de recherche. Vous profiterez ainsi d’une grande visibilité auprès de vos clients du monde entier.

Ils trouveront votre site internet et ses pages, inscrits dans la première page de résultat de Google. Quoi de mieux pour atteindre vos cibles et vous démarquer de la concurrence ? De manière indirecte, le système de chat ainsi installé sur votre site contribue à attirer davantage de prospects et de nouveaux clients. Vous valorisez ainsi votre image de marque et améliorez votre notoriété.

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