Deux maîtres mots: interactivité et créativité   

Nous vous accompagnons dans l’élaboration de vos outils de communication innovants et interactifs. Avec le développement du numérique et des réseaux, internet est devenu un média incontournable pour toutes les entreprises de tous secteurs confondus. L’interactivité fait, elle aussi, partie d’une démarche primordiale en communication pour créer du lien avec votre cible commerciale ou relationnelle. Notre équipe vous propose une large gamme de solutions à la pointe et créatives, adaptées à vos projets les plus ambitieux !

Création de sites internet et blogs

 Site internet vitrine à partir de 990€ HT !

Les sites internet, blogs ... sont aujourd’hui incontournables pour faire parler de soi, de sa société, de ses services où même pour vendre ses produits et services ! A chaque stratégie et objectif correspond un contenu et un contenant.

Notre rôle : étudier vos besoins, votre budget et vous proposer la meilleure réponse stratégique, créative possible.

Design : web, newsletter...

Une autre manière d’informer et de capter l’attention.

Bandeaux pub

La bannière pub est le cœur de votre campagne publicitaire web ! C’est elle qui va convaincre l’internaute en quelques secondes, de cliquer ou non. Animées ou statiques, elles doivent générer du trafic.

Intégration/animation de widget réseaux sociaux : Facebook, Twitter...

Un seul mot : l’interactivité ! Notre objectif : accueillir, guider l’internaute sur votre site pour le convaincre de rester et surtout le faire adhérer.

Dossiers de presse et communiqués interactifs

Un outil adapté aux nouvelles attentes et besoins des journalistes devenus sédentaires. Notre but : leur servir sur un plateau des sujets ciblés et anglés, des vidéos pour attiser leur appétit d’écrire, de se déplacer et créer du lien.

Le papier disparaît pour des raisons de coûts et de problèmes environnementaux. Votre image est donc également valorisée lorsque vous utilisez des outils innovants et plus respectueux de l’environnement. Le DPI allie à la fois l’image, le son, l’information rédigée avec une « patte » journalistique. Le «rubricage» interactif permet aux professionnels d’aller picorer directement l’information selon les besoins de leur ligne éditoriale. Cet outil transporte votre univers, une ambiance, des interviews personnifiées et des interlocuteurs identifiables au sein des rédactions.

Enfin, on demande désormais aux journalistes de la presse écrite de fournir de l’image vidéo pour le pendant web de leur support. Grâce au DPI nous mettons à leur disposition à la fois du texte et des films libres de droits : vous avez une plus grande maîtrise de votre information et vous faites gagner du temps aux journalistes en étant efficace dans votre communication !

Communiqués électroniques animés

Votre problématique aujourd’hui : comment se démarquer parmi les 200 mails et communiqués reçus chaque jour par les journalistes ?

Les points forts du communiqué électronique animé : rapide, interactif, il allie textes, photos, animation, son ou teaser vidéo selon le sujet.
Autre point fort : vous pouvez y ajouter un lien hypertexte pour rediriger le journaliste vers votre site internet et son espace presse pour augmenter le trafic.

Journaux internes électroniques

Un outil fédérateur, performant, réactif, interactif mêlant textes, photos, vidéos et son. Ce support novateur peut être mis à jour rapidement et régulièrement pour informer en temps et en heure vos salariés et collaborateurs.

Plus ludique, celui-ci va permettre de mettre en scène votre entreprise et vos salariés grâce à la vidéo: dresser des portraits vidéo de vos salariés, mener des reportages sur leur travail au quotidien, sur les produits et services de votre société, mettre en place un JT pour faire le point sur l’actualité de votre entreprise, réaliser des interviews ponctuelles de dirigeants qui souhaitent passer des messages ... Autant d’idées qui peuvent être mises en œuvre pour faire preuve d’originalité !

Vous aurez la possibilité d’installer ce journal sur votre intranet mais aussi de faire un mailing à vos employés du type « newsletter ».

Nous vous proposons de réaliser :   

Contenus vidéos institutionnels et promotionnels tous supports:

  • Magazines
  • Websérie
  • Reportages
  • Documentaires
  • WebTV
  • Programmes courts
  • Publicités
  • Habillage et générique
  • Billboards

Productions audiovisuelles TV :

  • Magazines
  • Websérie
  • Reportages
  • Documentaires
  • WebTV
  • Programmes courts
  • Publicités
  • Habillage et génériques
  • Billboards
Offres vidéo packagées à partir de 400€ (demandez-nous les tarifs)   
Vidéo Durée Tarifs
Présentation / portrait d’une entreprise ou d’une institution
1 à 2 minutes A partir de 900€ HT
Interview vidéo 1 à 4 minutes à partir de 390€ HT 
Vidéo événementielle 1 à 4 minutes à partir de 1200€ HT 
Vidéo de démonstration d’un produit 1 à 4 minutes à partir de 1900€ HT
Diaporama vidéo   à partir de 580€ HT
Création d’un billboard   à partir de 2500€ HT

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Présentation / portrait d’une entreprise ou d’une institution

Promouvoir et valoriser votre société, votre groupe ou votre institution à travers une vidéo de présentation, un portrait de la société, de ses dirigeants et piliers.

Savoir véhiculer vos valeurs et votre savoir-faire auprès du grand public ou de vos salariés depuis votre site Web (intranet ou extranet), un dossier de presse interactif (voir détails plus loin), le mobile ou une tablette high-tech. Un outil vidéo à la pointe court et efficace devenu incontournable pour fédérer, informer, personnaliser, humaniser, conquérir et séduire.

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Interview vidéo

L’interview est un véritable exercice journalistique qui nécessite une expérience et une écriture professionnelle pour apporter une information de fond et, surtout, de la crédibilité.

Grâce à ce type de vidéo vous pourrez enrichir considérablement votre site internet ou votre intranet et le rendre plus dynamique et interactif. Idem pour votre dossier de presse interactif ou encore votre journal interne électronique. Une vidéo réutilisable à l’envie pour véhiculer un message important et personnifier votre entreprise, votre groupe et ainsi créer du lien.

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Vidéo événementielle

Couvrir un événement tel que : l’ouverture d’un nouveau magasin, un lancement de produit, un sponsoring, un déplacement politique etc. n’est pas anodin. Il faut savoir allier punch, rythme, information de fond et surtout capter avec un œil affûté les moments les plus importants pour pouvoir retranscrire une émotion.

Le grand public, la presse qui n’a pu se déplacer, vos salariés, vos partenaires doivent vivre ou revivre ce moment en visionnant la vidéo. Elle devient le témoin d’un moment important et l’immortalise. Elle montre que votre entreprise est réactive, se renouvelle à travers ce genre d’événements. Ce type d’outil audiovisuel va enrichir votre site web, lui apporter de l’actualité « chaude » et créer des rendez-vous pour fidéliser. Une vidéo réutilisable également sur vos salons ou en interne.

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Vidéo de démonstration d’un produit

Ce type de vidéo offre la possibilité de décortiquer le mode d’utilisation, de fonctionnement d’un produit et de mettre en avant tous ses avantages grâce à l’intervention pertinente d’un comédien.

Un outil très didactique - donc efficace - réutilisable sur vos salons, réunions, colloques, séminaires, sur votre site internet.

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Diaporama vidéo

Ce type de vidéo offre la possibilité de décortiquer le mode d’utilisation, de fonctionnement d’un produit et de mettre en avant tous ses avantages grâce à l’intervention pertinente d’un comédien. Un outil très didactique donc efficace réutilisable sur vos salons, réunions, colloques, séminaires, sur votre site internet.

Objectif : utiliser la banque d’images de votre entreprise ou institution, les valoriser par un montage et un habillage vivant, graphique et sonore. Une solution rapide, palliative à la vidéo et moins chère (pas de tournages ni déplacements) pour animer un site internet, des communiqués électroniques ou un dossier de presse interactif.

Augmentez l’interactivité de votre site web grâce à l’intervention d’une hôtesse ou d’un hôte d’accueil virtuel! Le ou la comédienne capte l’attention de votre visiteur et prospect dès la première page et les premières secondes de sa navigation. Une manière de l’accompagner, l’aiguiller, le guider à votre convenance et selon vos objectifs. C’est aussi le moyen d’humaniser votre site électronique et d’apporter des renseignements complémentaires en toute convivialité grâce au jeu de nos acteurs expérimentés. Ces présentations peuvent également être réutilisées sur vos stands ou dans votre show room par exemple.

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Création d’un billboard*

Envie de s’afficher sur le web ou à la télévision ? Notre équipe de créatifs truquistes se met à votre disposition pour créer et réaliser vos billboards de 5 à 30 secondes !

*Un billboard est bien souvent une page d’animation graphique précédent ou succédant un programme télé ou web présentant le parrain ou le sponsor de l’émission.

«Le poids des mots, le choc des photos » (Paris-match)   

Le web et le papier, deux supports et systèmes de lecture distincts donc deux modes d’écriture différents ! Ces deux approches nécessitent une plume professionnelle et expérimentée afin que vous soyez lu et entendu. Il est également très important d’associer la justesse des mots et la pertinence visuelle, c’est pourquoi nos photographes professionnels mettent leur talent à votre service pour enrichir, nourrir et réaliser vos outils de communication.

Création et construction éditoriale, rédaction

Presse, internet, plaquettes, brochures, journaux internes papiers ou électroniques (voir rubrique Web) etc. Notre responsable éditoriale et journaliste senior met son expérience au service de vos ambitions.

Journalisme : reportages/interviews/articles/dossiers etc.

Nos journalistes de métier sont à votre disposition pour enrichir vos contenus papier, web, audiovisuel.
A chaque support son mode d’écriture et de communication, ce qui nécessite la plume d’un expert !

Photographie

Valorisation de l’image de l’entreprise, de ses dirigeants et employés, montages et retouches photo, création photothèques etc. Pour composer des diaporamas, illustrer vos sites internet, enrichir votre banque d’images à disposition de la presse. Les lumières, les couleurs, les postures, tout doit être maîtrisé pour donner du sens à votre communication.

Nos photographes professionnels sont là pour vous guider et mettre leur talent au service de vos ambitions.

Un seul et même interlocuteur pour toutes vos prestations !  

Wasaby et ses experts sont présents à vos côtés du produit fini jusqu’à la livraison pour ainsi vous garantir un résultat de qualité. Grâce à notre réseau d’imprimeurs, nous sommes en mesure de vous proposer des tarifs compétitifs et des délais de fabrication et livraison très courts.

  • Impression
  • Maquettage
  • Suivi/livraison
Notre priorité : créer du lien avec la presse !  

Les relations presse vous assurent une forte visibilité dans les medias ciblés tout en limitant les coûts de communication ! Elles vous permettent de vous faire connaître mais aussi d’enrichir votre notoriété à condition de créer du lien avec les journalistes !

Nos attachés de presse et journalistes vous proposent une stratégie ajustée à vos besoins, la création d’outils presse innovants qui sauront s’adapter à la multiplication des nouveaux medias et donc des nouveaux besoins d’information des professionnels de la presse (informations écrites concises et précises, illustrations, vidéos, évènements presse etc.).

Nous disposons d’un fichier de plus de 30 000 médias tous secteurs et périodicités confondus en presse écrite, audiovisuelle et presse on line. Grâce à notre expérience, nous bénéficions d’une connaissance approfondie des lignes éditoriales de la majorité des supports pour répondre sur-mesure à leurs besoins et non communiquer en masse au hasard !

Définition et mise en œuvre de la stratégie de relations presse.

Les relations presse sont un outil de communication de plus en plus utilisé par les entreprises car elles sont moins coûteuses qu’une campagne pub, fédèrent les médias autour de votre savoir faire et savoir être d’une manière pérenne.

Néanmoins, cet outil ne s’improvise pas. Il doit faire l’objet d’une étude approfondie de vos besoins, vos objectifs pour identifier et hiérarchiser vos cibles presse, concevoir une stratégie d’actions et la mettre en œuvre. Le but : optimiser les chances de toucher des médias et journalistes de plus en plus exigeants avec les bons outils presse (dossier de presse interactif, déjeuners et voyage de presse etc.).

Coaching presse (mise en place au sein de votre société d’un pôle presse ou d’une attachée de presse, aide et suivi mensuel etc.)

Vous souhaitez intégrer un pôle presse à votre entreprise éviter de sous-traiter vos relations presse pour des raisons fonctionnelles ou stratégiques?

Nous vous proposons :

  1. L’étude et compréhension de votre environnement.
  2. L’aide à la création et mise en place d’un pôle ou d’une fonction presse en interne.
  3. L’élaboration d’une stratégie.
  4. Un processus de suivi d’activité et d’évaluation de la fonction relations presse et relations publiques incluant par exemple un rétro planning des actions presse pour éviter l’empilage, l’accompagnement de la fonction presse avec interventions auprès de votre attachée de presse en supervision par téléphone (une fois par semaine) et face à face (deux fois par mois) sur la base de 11 mois... Etc.

Réalisation de communiqués et dossiers de presse papier et interactifs

Les outils presse constituent une part importante et décisives de vos relations presse car ils sont les premiers vecteurs de votre communication vers les médias. Il est donc important de soigner le fond et la forme. Papier ou web... votre cœur balance ! Nous vous aidons à choisir entre le dossier de presse papier ou interactif suivant vos objectifs car le deuxième n’exclue pas définitivement le premier !

Qu’est-ce que le dossier de presse interactif (DPI) ?

Il était indispensable pour des relations presse plus efficaces de créer un outil adapté aux nouvelles attentes et besoins des journalistes. Les journalistes sont de plus en plus sédentaires et il devient difficile d’attirer leur attention et de les faire se déplacer !

Notre but est donc de leur servir « sur un plateau » des sujets ciblés et anglés, des vidéos pour attiser leur appétit d’écrire, de se déplacer et créer du lien. Par ailleurs, le papier disparaît pour des raisons de coûts et de problèmes environnementaux. Votre image est donc également valorisée lorsque vous utilisez des outils innovants et plus respectueux de l’environnement.

Le DPI allie à la fois l’image, le son, l’information rédigée avec une « patte » journalistique. De plus, le «rubricage» interactif permet aux journalistes d’aller picorer directement l’information selon leur ligne éditoriale. Cet outil transporte votre univers, une ambiance, des interviews personnifiées et des interlocuteurs identifiables au sein des rédactions. L’impact visuel et auditif est incomparable avec le dossier de presse papier !

Enfin, on demande désormais aux journalistes de la presse écrite de fournir de l’image vidéo pour le pendant web de leur support. Grâce au DPI, nous mettons à leur disposition à la fois du texte et des films libres de droits. Résultat : vous avez une plus grande maîtrise de votre information et vous faites gagner du temps aux journalistes en étant efficace dans votre communication !

Le communiqué?

Le communiqué de presse est destiné à livrer une information précise et unique pour assurer votre promotion. Mais comment se démarquer parmi les 200 mails et communiqués reçus chaque jour par les journalistes ?

Cet outil innovant répond à vos problématiques : être vu, entendu et lu par la presse. En alliant du texte, des photos, de l’animation, du son ou un teaser vidéo, vous attisez la curiosité du rédacteur qui sera plus enclin à lire jusqu’au bout votre communiqué et à prendre contact avec vous !

Autre point fort : vous pouvez y ajouter un lien hypertexte pour rediriger le journaliste vers votre site internet et son espace presse pour augmenter le trafic.

Organisation d’événements presse : voyages, déjeuners et conférences de presse

Nous nous engageons à nous montrer créatifs, innovants pour fédérer les médias autour des informations que vous souhaitez leur transmettre. Ces déplacements sont l’occasion de faire participer les journalistes à votre activité, de leur faire vivre des émotions en direct pour motiver leur plume.

Fichier presse

Nous nous engageons à nous montrer créatifs, innovants pour fédérer les médias autour des informations que vous souhaitez leur transmettre. Ces déplacements sont l’occasion de faire participer les journalistes à votre activité, de leur faire vivre des émotions en direct pour motiver leur plume.

Constituer un fichier presse de qualité est l’étape préliminaire indispensable dans la mise en place de vos relations presse. Wasaby se charge de constituer un fichier qualifié de journalistes directement concernés par votre entreprise ou votre produit. Nous délivrons vos informations à des médias ciblés, adaptés ... intéressés par votre cœur de métier et vos valeurs. Wasaby dispose d’une base de données regroupant plus de 30 000 médias tous secteurs et périodicités confondus :

  • Presse écrite (nationale, régionale, généraliste, thématique...)
  • Presse audiovisuelle (radio & TV)
  • Presse on-line (Sites &blogs)

Relances et suivi

Pour optimiser et pérenniser les relations avec les journalistes, Wasaby relance par téléphone un cœur de cible de journalistes, une à deux semaines après l’envoi de votre communiqué de presse.

Rendez-vous téléphonique

Fournir des informations qualifiées aux journalistes est essentiel. Wasaby souhaite ainsi comprendre et collecter vos besoins en matière de communication. Pour cela, nous convenons ensemble d’un rendez-vous téléphonique pour comprendre : vos activités, votre expertise, le contexte associé... Cette étape est aussi l’occasion de nous transmettre vos différents visuels (photos, logos...), documents existants... et tous les éléments qui vont permettre de construire un message fort, pertinent pour attirer l’attention de médias.

Mailing de masse ou personnalisé presse

Wasaby se charge de l’envoi de votre communiqué de presse. Spécialiste de l’envoi en nombre, nous disposons des outils nécessaires et de l’expertise pour acheminer l’information presse par voie électronique ou postale.

Revue de presse

Wasaby collecte l’ensemble de vos retombées médiatiques pour les classer, les évaluer et constituer votre propre press-book. Votre revue de presse deviendra alors un excellent outil de communication interne et externe (clients, partenaires, fournisseurs...).

Veille médiatique

Le cap des relations presse est franchi ! Wasaby assure ensuite votre veille pluri média, en surveillant quotidiennement vos retombées médiatiques : presse écrite, web, télévision et radio.

Reporting

Mensuellement, Wasaby assure le suivi de vos actions et vous fournit un reporting mensuel des retombées médiatiques.

Mediatraining

Votre image est importante et apprendre à la gérer et à communiquer via le média télé s’apprivoise. Une interview publique peut en un instant tourner au drame et mettre à mal tout le travail de communication jusque là maitrisé. Le médiatraining est une manière d’éviter les pièges et de rebondir sur les questions déstabilisantes des journalistes.

Packages relations presse adaptés à vos besoins et à vos budgets

1 communiqué de presse avec 1 aller-retour + brief + constitution fichier 15 journalistes + e-mailing + veille media 1 mois + gestion des appels + entretien avec interview one to one
prix pack piment vert
1 communiqué de presse avec 1 aller-retour + brief + constitution fichier 50 journalistes + e-mailing + veille media 3 mois + gestion des appels + entretien avec interview one to one + relances ciblées prix pack piment orange
2 communiqué de presse avec 1 aller-retour + brief + constitution fichier 200 journalistes + e-mailing + veille media 6 mois + 1 reporting mensuel des retombées + constitution revue presse éléctronique + gestion des appels + entretien avec interview one to one + relances ciblées prix pack piment rouge
Faire savoir et savoir faire   

Notre équipe de créateurs passionnés créent, relookent pour vous aider à vous démarquer et à donner du sens à votre identité visuelle. Le choix des moyens de diffusion représente la dernière ligne droite à parcourir. Elle est déterminante pour atteindre vos objectifs. A nous de vous conseiller et de fabriquer.

Partenariat

Pourquoi, avec qui, comment ? Les partenariats financiers ou éthiques demandent un véritable savoir-faire, un investissement de temps et une grande méthodologie pour optimiser votre communication.

Création d’une identité visuelle ou relooking de chartes graphiques et logos

Un seul mot d’ordre : Etre identifiable ! Le choix d’une charte graphique et d’un logo représentent les fondements d’une bonne communication (cohérence, lisibilité, être reconnaissable, dans l’air du temps et se démarquer de la concurrence).

Parrainage télé

Le parrainage TV consiste pour un annonceur à associer sa marque à une émission afin de bénéficier d’une visibilité et d’éventuels effets d’image en fonction du caractère de l’émission.

Les objectifs de l’annonceur sont en effet d’utiliser des émissions récurrentes fortement ciblées pour améliorer rapidement sa notoriété et son image. Cet objectif sera favorisé par le transfert des valeurs de l’émission sur la marque, à plus forte raison s’il existe un lien évident entre le contenu de l’émission et l’activité du parrain.

Objectifs : ciblage et fidélisation du public.

Comment ? : le plus souvent à travers une animation visuelle (un billboard) qui présente le parrain en début d’émission. La marque peut également être citée et ses produits montrés lorsqu’ils sont utilisés comme dotation dans un jeu.

E-mailing (internet) et mailing (courrier)

Envoi en masse ou de manière personnalisée des e-mailings ou mailings de prospection, de fidélisation, d’information (ex : newsletters)...

Objets publicitaires

Du stylo au cadeau anniversaire, l’équipe de Wasaby vous trouve l’objet qui vous permet de consolider vos relations avec vos clients, vos partenaires, vos collaborateurs... L’attention qui fera la différence.

Diffusion sur plateforme de partage vidéo

Youtube, Viadeo, Daily Motion, Free TV... Partagez, diffusez vos contenus via une plateforme choisie stratégiquement pour être en phase avec votre nouvel environnement et les nouveaux outils de communication à large spectre.

Nos clients   
  • PME
  • Créateurs d’entreprises
  • Collectivités (Conseils régionaux / Conseils généraux / CRT / CDT / Mairies...)
  • Grands comptes / partenaires
  • Medias/diffuseurs (chaînes de télévision françaises généralistes, de la TNT, du câble et satellite)
  • Sociétés de produits et services
  • Éditeurs
  • Annonceurs
  • Particuliers
  • Associations
  • Artisans et commerçants
Secteurs   
  • Éducation
  • Tourisme
  • Animaux
  • Musique
  • Social
  • Politique
  • Santé
  • Éditeurs
  • Télévision
  • Cinéma
  • People
  • Théâtre
  • Pharmaceutique
  • Cuisine
  • Économie
  • Divertissement
  • Sport
Quelques exemples de références   
Canal J France 3 Idservices Microsoft
Orange SAM TF1 Texas Instrument
CAFPI Créer mon livre CAFPI ANRT
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